Monday, July 11, 2016

Sculpteur Du Sein 132






+

Sculpteur Charles Parkhill parle contreplaqué et Puryear Understated mais profonde, sculpteur Charles Parkhills spectacle solo est l'une des trois expositions actuelles éminemment intéressant vérifier au Fine Art Center Dunedin (DFAC). Diplômé de l'Université de Floride du Sud et de l'Université de l'Utah / Salt Lake City, Parkhill artisanat à grande échelle, des sculptures en bois abstraites qui invitent la contemplation et de l'interprétation. (Non moins des mystères qu'ils invoquent est de savoir comment contreplaqué humble, dans les sculpteurs les mains, peut être conçu dans une belle Mbius forme, en forme de bande.) Un ancien résident de Tampa, Parkhill vit maintenant à Sanford (entre Orlando et Daytona Beach) avec sa femme, mais il hasnt perdu son goût pour le comté de Pinellas - un lieu, il soutient, où les résidents apprécient vraiment l'art. Lauréat passé à Saint-Festival annuel Mainsail Arts Petersburgs, Parkhill décrit l'exposition DFAC comme une occasion rafraîchissante d'abandonner temporairement les limites de l'art en plein air juste stand. A l'invitation du DFAC conservatrice Catherine Bergmann, il a installé 18 de ses sculptures dans une galerie spacieuse au centre d'art. Sans surprise, les résultats semblent grandes. dévots d'art contemporain remarqueront une affinité entre le travail Parkhills et celle du célèbre sculpteur Martin Puryear. Comme Puryear, Parkhill frappe un juste équilibre entre la représentation et la forme pure, imprégnant ses sculptures avec une combinaison alléchante de le familier et l'inconnu. Dans les années que je connais Charlie et regardé le créer, il n'a jamais cessé de se déplacer et me surprendre, dit Bergmann. Sa vision artistique est la poésie pure, et les gens ne peuvent pas empêcher de répondre. La semaine dernière, je parlais avec Parkhill par téléphone au sujet de ses pratiques de studio, les influences sur son art et les vicissitudes de travailler le circuit juste à l'extérieur. Voici ce qu'il avait à dire: Loafing Creative: Quel est une journée typique dans votre studio comme Charles Parkhill: J'essaie d'avoir au moins trois ou quatre pièces différentes qui vont à la fois. Un grand nombre de fois que vous avez à attendre que la colle à sécher, ou vous êtes le revêtement avec quelque chose - et, bien sûr, parfois vous atteignez une impasse, donc je voudrais avoir quelque chose d'autre en cours que vous pouvez aller. Les morceaux sorte de se nourrissent les uns des autres, aussi. Je préfère utiliser thats bois récupérés, et ce que je tombe sur un grand nombre de fois dicte ce que Im va faire. Quel est l'attrait du bois récupéré ou trouvé Le dernier lot Ive a obtenu est vieux solives jaune de plancher de pin du sud à partir d'une vieille maison à Tampa qui a été construit en 1918. Juste le grain lui-même - vous ne pouvez pas acheter bois comme ça. Le grain, la couleur, de la détresse. J'aime le look des trous de clous, les trous rouillées. Quelques fois theyll ont même peinture sur eux que je cherche à récupérer. Voyez-vous une sculpture finie dès que vous trouvez un morceau de bois Rien ne vient d'une idée préconçue. Son comme Jasper Johns dit: Vous allez dans votre studio pour se débarrasser des idées. Certains de mes morceaux préférés de la vôtre ont une sorte de construction circulaire, ou la construction cylindrique, ils ressemblent à des nœuds ou des spirales. Comment construire des pièces comme que la pensée Im d'Enigma ou Portal, qui sont tous deux au Dunedin Fine Art Center. Portal a été faite avec un contreplaqué spécial. contreplaqué normal est fabriqué en couches, et ils changent la direction du grain à chaque couche et thats ce qui le rend rigide. Mais ils font aussi un contreplaqué où les couches - le grain - tous courent le même sens. Son réellement comme la manipulation d'un morceau de caoutchouc. Sur ce morceau particulier je découpe une bande de 7 pouces et juste retrouvé dans une forme et rempli dans les vides avec du bois massif. Enigma, qui est sorti de tous ces anneaux de contreplaqué j'ai trouvé. Commissaire Catherine Bergmann m'a mentionné qu'elle vous a montré la galerie et une sorte de dit, faire ce que vous voulez. Est-ce la façon dont il est arrivé Tu es revenu et a dit, Eh bien, voici ce que Id aiment à installer. Elle m'a appelé il y a environ un an et m'a demandé si je me suis intéressé à cette galerie. Il était super parce que le travail normalement je serais générer quelque chose comme Mainsail pour remplir 10 ft. par 10 pi. cube - pas trop grand car il l'habitude de vendre, mais avoir un gros morceau pour le juge. Son comme lieu dicte ce que vous produisez. Ce fut l'occasion de créer de très grandes œuvres qui ne sera probablement pas vendre, mais quoi. Il se sentait vraiment bon. J'ai eu une énorme poussée d'énergie. Thats quand je trouve les disques de contre-plaqué - et j'ai trouvé un énorme tas de ferraille de cyprès à Tampa, et thats ce que je fis la pièce Cuff sur. Quels sont les artistes que vous admirez et regardez jusqu'à Eh bien, le sculpteur contemporain évidente serait Martin Puryear. Il était dans le Miami Art Museum il y a environ sept, huit ans, peut-être plus. L'homme, était-ce quelque chose. Bien sûr, il n'y avait personne dans le musée, je pense qu'il était un samedi après-midi. Ma femme et moi sommes allés dans et avait toute la galerie à l'étage pour nous-mêmes - et Im juste soufflé. Im rampant sur le sol et regarder sous sculptures Puryears, et les gardes sont freaking out. Une fois qu'ils ont compris que j'ai été pris avec le travail, ils ont commencé à expliquer - parce qu'ils avaient installé - comment l'une des pièces est venu à part. Im toujours intéressé en particulier dans la façon dont les sculpteurs traitent la surface. Isamu Noguchi avait ces morceaux de pierre où l'on pouvait dire qu'il a utilisé une sorte de tranchant, a souligné le ciseau à gruger, et puis il poli la pièce - mais pas trop, juste assez - pour qu'il gardait toutes les marques de gouge. Thats ce Puryear fait. Vous pouvez voir tout le processus de ce que hes fait, mais il semble encore fini. Quelle est la question la plus fréquente que vous obtenez sur votre travail des gens Quoi qu'il censé être




No comments:

Post a Comment